Appelez-nous +90 532 345 55 29
Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris
Antalya est célèbre pour être l'un de ces endroits où vous pouvez skier et vous baigner dans la mer, et ce dans la même journée. L'eau de la mer risque d'être fraiche mais il est tout de même possible de s'y baigner. Durant deux mois de l'année, malgré la neige à Saklikent, le temps est assez clément à Antalya pour aller à la plage et prendre un bain.
Situé sur le côté nord de Bakirlidag, sur le sommet de la montagne Toros, la station de ski Saklikent dispose d'un hôtel avec un bar, des équipements de ski et des ski en location et des équipement de snowboard. Avec le télésiège, vous atteignez le sommet de la montagne à 2400 mètres avec une vue panoramique. Dans le restaurant du sommet, un personnel chaleureux vous accueille.
Ce centre est l'un des rares à être proche de la Méditerranée. 120 jours de ski de qualité entre le 10 décembre et le 10 Avril sont une moyenne avérée. La température descend rarement en dessous de -5C pendant la journée et sur les 120 jours de neige, environ 80 d'entre eux sont ensoleillées et même sans prendre un bain de soleil, ces conditions météorologiques sont très agréables.
L'épaisseur de neige est en moyenne entre 1-2 mètres et le sommet de la montagne peut parfois être couvert jusqu'à 5 mètres de neige.
Si vous n'avez jamais fait du ski et appréhendez un peu de le faire, vous pouvez faire appel à des moniteurs de ski qui offrent des cours de ski pour tous les niveaux, des débutants aux avertis.
En dehors du ski, le nouvel hôtel de Saklikent, autres que ces 240 chambres, dispose d'une piscine intérieure, d'un hammam, d'un sauna, d'un centre de bien-être et même d'une discothèque.
La station attire également les amateurs de l'astronomie pendant toute l'année, car il y a un grand télescope à l'Observatoire Tübitak sur les hauteurs de Bakirlidag où il y a très peu de pollution lumineuse.
Pendant le reste de l'année, le centre peut être utilisé pour d'autres sports comme la randonnée pédestre, le cyclisme, l'équitation et même comme échappatoire à la chaleur étouffante de l'été d'Antalya.
La station de ski se trouve à une heure de la côte d'Antalya et même si la route n'est pas parfaite, elle est encore en très bon état. En hiver, vous pouvez avoir besoin de chaînes sur la partie la plus haute de la montagne.
Le site vaut certainement le détour. Même si vous ne skiez pas, prenez le télésiège jusqu'au sommet de la montagne, pour la vue magnifique ; et après avoir profité de la neige, vous pouvez vous restaurer dans le bar à proximité et vous détendre avant de rentrer à Antalya pour une baignade du soir!