Appelez-nous +90 532 345 55 29
Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris
Kemer est un district dans la province d'Antalya sur la côte méditerranéenne de la Riviera turque. C'est une station balnéaire à environ 25 km à l'ouest de la ville capitale de la région d'Antalya. Kemer se trouve sur le golfe d'Antalya au milieu des monts Taurus. Depuis les années 1980, cet endroit tranquille et rural a évolué pour devenir cette ville qui tient un rôle important dans le tourisme de la Turquie.
Le climat de Kemer est typiquement méditerranéen, avec des étés longs qui sont chauds et secs et des températures souvent supérieures à 40 degrés; des hivers pluvieux mais doux, avec une température rarement en dessous des 10 degrés.
Le mot "Kemer" signifie ceinture ou mur en turc, et la ville de Kemer tire son nom d'un mur en pierre 23 km de long construit pour protéger la ville contre les inondations de la rivière de la montagne. Avant 1916, la région était connue comme Eski Köy (Vieux Village).
Eski Köy était à l'origine accessible uniquement par bateau. Une route a été construite dans les années 60 qui a créé accès à la zone et a ouvert la voie à l'expansion des années 1980. Le développement de Kemer a été alimenté par des fonds de la Banque mondiale investis dans les infrastructures permettant de transformer Kemer en une destination touristique. Après avoir été relié aux transports, de nombreux hôtels ont été construits dans les années 1990.
Phaselis est une ville hellénistique et romaine antique du 4ème siècle avant J.-C. se trouvant à seulement 10 km du centre-ville actuel de Kemer. Des excursions en bateau au départ de Kemer permettent de visiter ses deux ports dans les eaux de couleur bleue profonde pour la pause baignade.
L'attraction principale de Kemer est la beauté naturelle de la mer Méditerranée, les montagnes du Taurus et la forêt de pins. Les plages sont pour la plupart intactes, et sont faites de pierres plutôt que de sable. Les services de transport et de communication modernes ont conduit à une industrie touristique importante, attirant des visiteurs pour la plupart en provenance de Russie, l'Allemagne et les Pays-Bas. Beaucoup de visiteurs choisissent la formule "tout compris" avec visites de groupes et de fréquent les hôtels 5 étoiles de Kemer.
Kemer est divisée en 4 communes: Beldibi, Çamyuva, Göynük et Tekirova. En outre, il y a 4 villages. Trois îles et le parc Eco sont des sites touristiques à Kemer, et Phaselis, Olympus et Cirali ont des ruines anciennes les plus importantes de la région, dont la Chimère, la flamme éternelle des dieux qui brûle sur un sommet de montagne.
Le tourisme est le secteur primaire dans l'économie de Kemer, avec des magasins pour accueillir les touristes en vendant des produits de grandes marques en Euros. Kemer est active en ce qui concerne la vie nocturne, les clubs et les discothèques.
La marina de Kemer possède de nombreux restaurants et est également un port de travail pour les bateaux en provenance des États-Unis et de l'Europe qui sont amarrés là pour la saison d'hiver.
Les marchés locaux Kemer, qui fournissent aux résidents les produits nécessaires de la vie quotidienne et aux touristes des souvenirs, a lieu le lundi et le mardi. Les lundis sont réservés aux produits alimentaires et de cuisine; les mardis pour les vêtements, des textiles et des souvenirs.
Il y a plusieurs événements annuels dans la région: des expositions d'art dans Phaselis, courses de bateaux, WRC (World Rally Championship), la Turquie Offshore Championship, Turquie Motocross Championship, Festival d'Art Phaselis et le carnaval de Kemer. Les concerts internationales de musique pop ont lieu dans les mois estivaux.