Appelez-nous +90 532 345 55 29
Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris
Les acheteurs de biens immobiliers nous désignent parfois comme mandataire en Turquie, ou un tiers. Cela se fait généralement lorsque les acheteurs ne peuvent pas voyager pour la procédure à suivre, y compris les contrôles militaires, ainsi que pour signer et enregistrer les titres de propriété.
L'autorisation d'une procuration prend deux heures et est attestée dans tout bureau notarial en Turquie. Les étrangers qui ne connaissent pas le turc devront faire appel à un traducteur agréé, enregistré auprès de l’office notarial.
Lorsque vous remettez une procuration à quelqu'un, vous dites effectivement selon la loi "Vous pouvez agir en mon nom pour ces pouvoirs", il est donc conseillé de ne donner une procuration qu'à des agents immobiliers professionnels ou à des avocats enregistrés et certifiés.
Une procuration ne devrait contenir que le pouvoir nécessaire aux procédures nécessaires et rien d'autre. Cela comprend généralement le pouvoir d’acheter des biens pour votre compte et d’obtenir un raccordement électrique et à l’eau. Évitez la procuration générale, car cela permet à l’autre partie de vendre des biens ou de contracter des dettes, et entre de mauvaises mains, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Voici un exemple de procuration en Turquie qui autorise Antalya Homes à acheter une propriété en Turquie et à obtenir l’abonnement à l’eau et aux connexions électriques en votre nom.
Je soussigné, représentant d’ ANTALYA 13ème NOTAIRE PUBLIC AHMET O ............., autorise le signataire NAMIK DAVASCAN, a été approuvé par (NOM DU CLIENT), dans l'exercice de mes fonctions à FENER MAH . BÜLENT ECEVİT BULVARI, NO: 70 / A KURT APT., LARA / ANTALYA, qui a présenté son (................... détails de l'identification présentée .... .....................), qui a demandé verbalement par l'intermédiaire d'un traducteur de préparer une procuration.
Comme il n'était pas possible de communiquer avec lui / elle, j'ai choisi le traducteur autorisé de notre notaire public ALİ VAHİT VEYSİ, le connaissant capable de communiquer avec lui pour agir en tant qu'interprète.
J'ai appris par l'interprète que la personne concernée possédait l'autorité requise pour entreprendre ladite procédure, qu'il ne parlait pas turc, mais qu'il / elle était alphabète. Il / elle a fait la demande suivante par l'intermédiaire dudit traducteur autorisé, que je connaissais comme possédant les compétences nécessaires et dont l'identité m'a été présentée sous la forme de documents d'identité.
ACHAT DE PROPRIETE: Je nomme BAYRAM TEKÇE, titulaire de T.R. Identité No:..........., dont le nom de père est ......... et le nom de la mère est ......., et qui est né le ..... ....... à Kdz. Ereğli, en tant que personne qualifiée et autorisée à agir en mon nom dans les domaines suivants:
Présenter les demandes nécessaires aux différentes organisations et autorités afin d’obtenir les autorisations nécessaires pour que je puisse acheter des terrains et des biens à l’intérieur de la République de Turquie.
Pour suivre toutes les procédures, je devrais suivre cette affaire; présenter et rassembler des documents en personne; préparer et signer des pétitions; pour demander et collecter toute documentation à préparer en mon nom sur le sujet indiqué ci-dessus; payer tous les droits et recevoir ceux qui ont été payés en trop.
Recueillir les documents nécessaires auprès du registre foncier et les présenter à la branche des ressortissants étrangers afin d’obtenir un permis de séjour; entreprendre la communication écrite nécessaire; obtenir un numéro de taxe en mon nom; d'acheter, à n'importe quel moment, à quel prix que ce soit, quel que soit les conditions, quel que soit l’endroit, et pour qui que ce soit- que ce soit des particuliers ou une entité publique.
Payer le prix d'achat; accepter toute mission à effectuer en présence du directeur du registre foncier ou du responsable autorisé compétent; signer le livre de titre et les dossiers et tous les documents; pour demander l'enregistrement; collecter les titres de propriété; prendre des dispositions pour que l'électricité, l'eau et le gaz naturel soient raccordés à la propriété qu'il doit acheter; préparer et signer les contrats pour ceux-ci en présence des autorités nécessaires.
Faire des déclarations et soumettre des pétitions; pour protéger mes intérêts et droits en ce qui concerne cette propriété; envoyer tous types d'avertissements à des tiers; mener à bien toutes les procédures légales et autres en rapport avec les questions susmentionnées, en présence de toutes les organisations et autorités officielles, et les signer.
Donner des engagements aux autorités et organisations nécessaires selon lesquelles, en vertu des principes de réciprocité, les droits réels limités, indépendants et permanents, sur les biens que je vais acheter dans les limites de la République de Turquie ne dépasseront pas 2,5 hectares (deux et demi), et que, s’il en était décidé autrement, j'accepte sans condition et que les biens excédentaires soient vendus en contrepartie d’espèces.
Préparer et signer tout document nécessaire à cet égard; obtenir les autorisations écrites nécessaires du ministère de la défense ou des organisations militaires autorisées, de la direction générale du registre foncier et des directions compétentes du registre foncier ou des organisations et autorités compétentes, afin que je puisse obtenir des biens en Turquie; entreprendre toutes les communications écrites nécessaires; et pour faire et accepter les déclarations."
La déclaration écrite a été lue par l'interprète à la partie concernée. La personne concernée a déclaré par l'intermédiaire de l'interprète que ce qui était écrit sur la déclaration était conforme à ses souhaits et que la déclaration avait été signée par la personne concernée, le traducteur autorisé et par moi-même. Le vingt et unième jour du mois de février de l'année deux mille douze 21.02.2012.
DÉCLARATION DE L'INTERPRÈTE: J'ai communiqué les souhaits de la partie concernée qui parle ANGLAIS au notaire. J'ai traduit la déclaration ci-dessus écrite par le notaire à la partie concernée. Il / elle a déclaré que ce qui précède est conforme à ses véritables souhaits. Et je déclare par la présente que la partie concernée a accepté cette déclaration et l'a signée en ma présence.
PARTIE AUTORISANTE: TRADUCTEUR ALİ V ..... T.R. No: ....................................
et VOTRE NOM et votre SIGNATURE
Les articles suivants seront également utiles à quiconque cherche à acheter une propriété en Turquie;
• Quatre raisons de choisir la Turquie pour investir dans l’immobilier.
• Voir un exemple de Tapu (Titre de Propriété Turc)
• Frais supplémentaires à payer lors de l'achat d'une maison Turque.