Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris
Le processus de demande de permis de séjour en Turquie est pertinent pour quiconque souhaite rester dans le pays plus de 90 jours à la fois. Cela inclut les étudiants, les employés, les étrangers mariés à des ressortissants Turcs qui n'ont pas encore obtenu la citoyenneté, les personnes effectuant des recherches scientifiques et les acheteurs de biens étrangers.
Les personnes qui souhaitent rester moins de cette durée peuvent utiliser un e-visa touristique mais ne peuvent rester en Turquie plus de 90 jours sur une période de 180 jours.
Antalya Homes conseil aux familles qui ont des projets à long terme en Turquie, acheter une propriété pour un permis de séjour à long terme. Nous vous aidons pleinement à obtenir un permis de séjour.
- La propriété vous donne droit à un Permis de Séjour Immobilier qui dépend du droit qui est très puissant comme un permis de travail.
- Si un chef de famille (mari ou femme) est propriétaire d'une propriété, l'un d'entre eux obtient le Permis de Séjour Immobilier, le reste de la famille bénéficie automatiquement des mêmes droits.
- Le permis de séjour du Contrat de Location est un Visa Touristique et n’a aucun droit. Votre demande de renouvellement pourrait être rejetée sans raison dans le futur.
- Le Permis de Séjour immobilier vous donne le droit de demander la citoyenneté après 5 ans, mais PAS le visa de contrat de location.
Les types de permis de résidence en Turquie sont divisés en six (6) catégories principales, en fonction de la raison du séjour.
1. Permis de Résidence de Courte Durée
2. Permis de Résidence de Longue Durée
3. Permis de Résidence d'Accompagnement Familial
4. Permis de Résidence pour Étudiants
5. Permis de Résidence Humanitaire
6. Permis de Résidence pour les Victimes de la Traite des Êtres Humains
Il existe de nombreux types de permis de résidence de courte durée. Chaque type de permis de séjour de courte durée est valable pour une circonstance particulière. Ceux-ci sont:
Un permis de résidence de courte durée à des fins touristiques et ne donne pas le droit de travailler en Turquie.
Conditions, Exigences et Documents:
• Validité du permis de résidence jusqu'à un (1) an.
• Le candidat doit avoir plus de dix-huit (18) ans.
• Assurance maladie valide. Cette condition n'est pas requise pour les étrangers âgés de moins de dix-huit (18) ans ou de plus de soixante-cinq (65) ans.
• Documents de propriété ou contrat de location en Turquie. Les documents doivent être en turc et notariés par Notaire Turc.
Remarque: Dans le cas où la demande est faite avec le titre de propriété, un document indiquant que le titre de propriété est à jour doit être obtenu auprès de la Direction Générale du Registre Foncier et des Cadastres (bureau de Tapu).
Remarque: Si le contrat de location est présenté, l’identité turque de votre propriétaire et le titre de propriété de la propriété doivent être soumis avec votre contrat de location..
• Déclaration de la Banque Turque Locale attestant de l'indépendance financière et de la capacité de soutenir le demandeur et tout membre de la famille à charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit (18) ans).
Remarque: L'indépendance financière est définie par l’immigration turque comme une preuve de fonds équivalant à l'indice du salaire minimum turc (actuellement 500 USD par mois de séjour).
• Formulaire de demande de résident rempli et signé par le demandeur. Si vous avez chargé un avocat de soumettre vos documents, votre avocat doit recevoir une procuration portant le cachet du notaire. Le demandeur doit être physiquement présent au bureau du notaire pour organiser une procuration (votre signature étant requise). Le demandeur doit présenter son passeport. Une fois que le passeport est traduit en turc, la procuration peut être traitée et délivrée le même jour ou le lendemain.
• Le passeport original, la photocopie et le passeport authentifié ou le document de voyage authentifié (par un Notaire Turc).
Remarque: Si le passeport contient un alphabet latin, une traduction turque notariée n'est pas requise.
Remarque: Si le passeport n'inclut pas de date de naissance, le demandeur doit avoir un certificat de naissance approuvé. Une traduction turque notariée est requise pour ce document.
• Quatre (4) photos de passeport biométriques pour chaque demandeur. Doit contenir un fond blanc et répondre aux exigences biométriques.
• Lorsque vous faites une demande de conjoint ou d’enfant à charge (moins de dix-huit ans), soumettez les traductions assermentées en turc des actes de naissance et de mariage de votre enfant. Un certificat de naissance et un acte de mariage peuvent nécessiter une apostille (si votre pays a un accord) ou un timbre du consulat de Turquie de votre pays. Cela peut prendre du temps et nécessite un rendez-vous. Fondamentalement, vous devez vous y rendre personnellement, mais toute personne qui détient une procuration peut s'adresser à l'agent de nomination en votre nom pour mener à bien la procédure. La procuration originale doit être présentée au moment de la nomination au Consulat et au Ministère des Affaires Étrangères pour agir en votre nom.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Les étrangers peuvent obtenir un permis de séjour lié à la loi n ° 6458, Loi sur les étrangers et la protection internationale. Si vous êtes un étranger venant en Turquie pour la première fois, vous pouvez obtenir un permis de séjour par un contrat de location. Bien que la procédure soit rapide et efficace, il y a un point critique dont vous devez être conscient; Ce titre de séjour est valable un an. Il ne peut pas être prolongé avec un contrat de location. Les permis de séjour du contrat de location ne vous donnent pas le droit d'obtenir la nationalité turque après 5 ans.
Comment Renouveler mon Permis de Résidence Touristique?
Le renouvellement du permis de résidence touristique turc doit être demandé dans les soixante (60) jours avant la date d'expiration de votre permis de séjour actuel. Cela peut être fait en ligne à l'adresse: https://e-ikamet.goc.gov.tr
Remarque: Si vous essayez de renouveler votre abonnement moins de soixante (60) jours avant la date d'expiration de votre permis de séjour actuel, votre demande ne sera pas acceptée.
Mis à jour le 22.11.2019 A partir de la date du 01.01.2020 si les étrangers ayant reçu un permis de séjour de courte durée pour une période allant jusqu'à un an ne fournissent pas une nouvelle raison motivée, les demandes de permis de séjour ne peuvent être accepté.
CONSEIL: Avant de commencer votre demande de renouvellement de votre titre de résidence touristique en ligne, veillez à conserver votre photo biométrique (avec un fond blanc) sur votre ordinateur pour la télécharger lors de votre demande en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Cliquez sur le lien «Je demande la prolongation du titre de séjour», comme indiqué à droite:
• Suivez les étapes pour remplir la demande en ligne. Dans le coin supérieur droit du site Web, vous avez le choix entre quatre (4) langues pour compléter votre demande:
1. Anglais
2. Turc
3. Russe
4. Arabe
Documents nécessaires:
• Votre copie de passeport notariée par le Notaire Turc. (Le mot de passe devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du Notaire Turc.)
• Quatre (4) photos biométriques (sur fond blanc) sur votre ordinateur à télécharger lors de votre candidature en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Une déclaration d’indépendance financière (que vous déclarez dans le formulaire de candidature). Toutefois, la Direction de l'Immigration peut demander un relevé bancaire turc local attestant de l'indépendance financière et de la capacité de subvenir à vos besoins et à ceux de chaque membre de la famille à votre charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit ans).
• Assurance maladie valide. Cette condition n'est pas requise pour les étrangers âgés de moins de dix-huit (18) ans ou de plus de soixante-cinq (65) ans.
• Une copie des documents de propriété ou de votre contrat de location en Turquie. Les documents doivent être en turc et notariés par Notaire Turc.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Bon à Savoir: Enfants et Parents Célibataires
Si vous êtes un parent célibataire ou récemment divorcé (e) avec un enfant / des enfants demandant le renouvellement, une déclaration de consentement parental est requise en l'absence de la mère ou du père, ou dans le cas des deux (c.-à-d. Que vous êtes le gardien d'un orphelin). Si les autorités turques ont délivré un document de consentement parental, celui-ci doit être tamponné / signé. Lorsque le consentement parental est délivré par un pays étranger, le document doit être apostillé et traduit en turc par un Notaire (Noter).
Un permis de résidence à court terme permettant au demandeur d'explorer des projets commerciaux, de rendre visite à des fournisseurs/acheteurs, de mener des études de marché, des salons et des conférences, et de créer une entreprise, etc.
Exigences, Conditions et Documents:
• Validité du permis de séjour jusqu'à un (1) an.
• Le candidat doit avoir plus de dix-huit (18) ans.
• Assurance maladie valide. Cette condition n'est pas requise pour les étrangers âgés de moins de dix-huit (18) ans ou de plus de soixante-cinq (65) ans.
• Preuve de l'indépendance financière et de la capacité de subvenir à vos besoins et à ceux de chaque membre de la famille à charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit (18) ans).
Remarque: L'indépendance financière est définie par l’immigration turque comme une preuve de fonds équivalant à l'indice du salaire minimum turc (actuellement 500 USD par mois de séjour).
• Formulaire de demande de résidence rempli et signé par le demandeur. Si vous avez chargé un avocat de soumettre vos documents, votre avocat doit recevoir une procuration portant le cachet du notaire. Le demandeur doit être physiquement présent au bureau du notaire pour organiser une procuration (votre signature étant requise). Le demandeur doit présenter son passeport. Une fois que le passeport est traduit en turc, la procuration peut être traitée et délivrée le même jour ou le lendemain.
• Le passeport original, la photocopie et le passeport authentifié ou le document de voyage authentifié (par un Notaire Turc).
Remarque 1: Si le passeport contient un alphabet latin, une traduction turque notariée n'est pas requise.
Remarque 2: Si le passeport n'inclut pas de date de naissance, le demandeur doit avoir un certificat de naissance approuvé. Une traduction turque notariée est requise pour ce document.
• Quatre (4) photos de passeport biométriques pour chaque demandeur. Doit contenir un fond blanc et répondre aux exigences biométriques.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Comment Renouveler mon Permis de Résidence d’Affaires?
Le renouvellement du permis de résidence d’affaires en Turquie nécessite les documents suivants:
• Votre copie de passeport notariée par le Notaire Turc. (Le mot de passe devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du Notaire Turc.)
• Quatre (4) photos biométriques (sur fond blanc) sur votre ordinateur à télécharger lors de votre candidature en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Une déclaration d’indépendance financière (que vous déclarez dans le formulaire de candidature). Toutefois, la Direction de l'Immigration peut demander un relevé bancaire turc local attestant de l'indépendance financière et de la capacité de subvenir à vos besoins et à ceux de chaque membre de la famille à votre charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit ans).
• Preuve de l'assurance maladie privée turque.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Ce permis de résidence est une voie menant à la Citoyenneté Turque et à la nationalité lorsque le demandeur se voit attribuer un passeport turc une fois la demande acceptée.
Pour être admissible, un candidat doit satisfaire à l’une des exigences suivantes:
• Investir un minimum de cinq cent mille dollars des États-Unis (500.000 USD) pour un minimum de trois (3) ans dans un dépôt à terme auprès d'une banque turque locale, d'obligations d'État ou de fonds de placement immobilier (FPI) turcs.
• Achetez des biens immobiliers pour pas moins de deux cent cinquante mille dollars américains (250.000 USD) et assurez-vous, dans le registre, que vous ne les vendrez pas avant trois (3) ans au minimum. La source des fonds pour l’investissement doit être autofinancée et payée en totalité (pas de crédit bancaire ni de crédit permis en vertu de cette catégorie de permis).
• Créer des emplois pour un minimum de cinquante (50) employés, assurer la sécurité sociale de tous les employés et maintenir les paiements de l'entreprise, des employés et de la sécurité sociale pendant au moins trois (3) ans.
Conditions, Exigences et Documents:
• Le candidat doit avoir plus de dix-huit (18) ans.
• Copie du passeport notariée par le notaire turc. (Le passeport devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du notaire turc.)
• Quatre (4) photos biométriques (sur fond blanc) sur votre ordinateur à télécharger lors de votre candidature en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Assurance maladie valide. Cette condition n'est pas requise pour les étrangers âgés de moins de dix-huit (18) ans ou de plus de soixante-cinq (65) ans.
• Certificat de casier judiciaire de tous les pays dans lesquels vous avez vécu au cours des cinq (5) dernières années.
• Preuve documentaire de l'investissement:
• Titre de propriété du Registre Foncier avec une restriction de vente de trois (3) ans documentés sur le titre de propriété et l'assurance contre les tremblements de terre.
• Document du Ministère du Trésor et des Finances ou du Conseil des marchés des Capitaux de Turquie attestant un investissement minimum de cinq cent mille dollars américains (500.000 USD) pour une durée de trois (3) ans.
• Document du Ministère de la Famille, du Travail et des Services Sociaux faisant état de la création d'emplois pour au moins cinquante (50) employés.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Le Permis de Résidence de Courte Durée contient d'autres possibilités pour les étrangers qui viendront en Turquie pour:
- Recherche scientifique (fouilles archéologiques, recherche de surface, activités de tournage de documentaires, de films, de recherche de lieu de tournage, etc.),
- Traitement médical,
- Programmes d'échange/de formation à court terme (programmes non éducatifs),
- Autorités judiciaires (victimes de violence domestique et étrangers mariés à des citoyens turcs qui divorcent et qui ont par conséquent besoin d'un autre droit de séjour délivré par les tribunaux).
Informations Complémentaires: Voir les Autres Types de Permis de Résidence de Courte Durée.
Les candidats qui ont vécu en Turquie peuvent faire une demande de résidence de longue durée s'ils remplissent les conditions suivantes:
• Avoir résidé en Turquie pendant au moins huit (8) années consécutives et cohérentes. Les absences de courte durée sont permises, mais toute période de plus de six (6) mois sur un (1) an ou plus au total perd le droit de présenter une demande de résidence de longue durée.
• Financièrement autonome et n'a reçu aucun soutien financier du Gouvernement Turc au cours des trois (3) dernières années.
• Titulaire d'une assurance maladie privée valide.
• Pas de casier judiciaire, ni aucun enregistrement ou incident constituant une menace pour le public ou un compromis pour la sécurité publique.
Comment Faire la Demande?
• Pour postuler, les candidats qui répondent aux critères ci-dessus doivent se rendre à la Direction de la Sécurité de leur province ou au Bureau de l'Immigration où ils résident avec leur passeport actuel et leur carte d'identité turque.
• Le permis de résidence de longue durée est valide à condition que le client ne réside pas en dehors de la Turquie pendant plus d'un (1) an. Les exceptions à cette règle incluent le départ de la Turquie pour plus d'un (1) an pour des raisons de santé, d'éducation ou de service public obligatoire dans la patrie d'origine de l'auteur.
• Les titulaires d'un permis de résidence de longue durée ont les mêmes droits que les citoyens turcs, à l'exception des suivants:
• Service militaire obligatoire.
• Le droit de voter et d'être élu.
• Entrer dans le service public.
• Exonération des droits de douane lors de l’importation de véhicules.
Exigences et Documents:
• Original et photocopie du passeport. Copie de passeport notariée par le notaire turc. (Le passeport devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du notaire turc.)
• Titre de séjour actuel et carte d'identité turque.
• Deux (2) photographies (doivent être biométriques) et âgées de moins de six (6) mois.
• Un document confirmant qu'aucune aide financière n'a été reçue du Gouvernement ou des Organisations Turques au cours des trois (3) dernières années.
• Preuve d'indépendance financière. Remarque: L'indépendance financière est définie par l’immigration turque comme une preuve de fonds équivalant à l'indice du salaire minimum turc (actuellement 500 USD par mois de séjour).
• Assurance maladie valide.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Cette catégorie de permis de résidence est principalement réservée aux conjoints de ressortissants étrangers et/ou aux parents de citoyens turcs qui souhaitent faire venir leur famille en Turquie.
Conditions, Exigences et Documents:
• Validité du permis de séjour pour une période maximale de trois (3) ans.
• Postulez en ligne à l’adresse suivante: https://e-ikamet.goc.gov.tr
CONSEIL: Avant de commencer votre demande en ligne de renouvellement de votre permis de séjour, assurez-vous d'avoir votre photo biométrique (avec un fond blanc) sur votre ordinateur pour la télécharger lors de votre demande en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Comprend les demandeurs relevant de l'article 28 de la loi n ° 5901, y compris les étrangers titulaires d'un permis de résidence, les réfugiés et les mineurs.
• Preuve de l'assurance maladie privée turque pour les candidats âgés de 18 à 65 ans.
• Documents de propriété ou contrat de location en Turquie. Les documents doivent être en turc et notariés par un Notaire Turc.
Remarque: Si le contrat de location est présenté, l’identité turque de votre propriétaire et le titre de propriété de la propriété doivent être soumis avec votre contrat de location.
• Déclaration de la banque turque locale attestant de l'indépendance financière et de la capacité de soutenir le demandeur et tout membre de la famille à charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit (18) ans).
Remarque: L'indépendance financière est définie par l’immigration turque comme une preuve de fonds équivalant à l'indice du salaire minimum turc (actuellement 500 USD par mois de séjour).
• Formulaire de demande de résident rempli et signé par le demandeur. Si vous avez chargé un avocat de soumettre vos documents, votre avocat doit recevoir une procuration portant le cachet du notaire. Le demandeur doit être physiquement présent au bureau du notaire pour organiser une procuration (votre signature étant requise). Le demandeur doit présenter son passeport. Une fois que le passeport est traduit en turc, la procuration peut être traitée et délivrée le même jour ou le lendemain.
• Le passeport original, la photocopie et le passeport authentique authentifié (par un Notaire Turc).
• Quatre (4) photos de passeport biométriques pour chaque demandeur. Doit contenir un fond blanc et répondre aux exigences biométriques.
• Lorsque vous faites une demande de conjoint ou d’enfant à charge (moins de dix-huit ans), soumettez les traductions assermentées en turc des actes de naissance et de mariage de votre enfant. Un certificat de naissance et un acte de mariage peuvent nécessiter une apostille (si votre pays a un accord) ou un timbre du consulat de Turquie de votre pays. Cela peut prendre du temps et nécessite un rendez-vous. Fondamentalement, vous devez vous y rendre personnellement, mais toute personne qui détient une procuration peut s'adresser à l'agent de nomination en votre nom pour mener à bien la procédure. La procuration originale doit être présentée au moment de la nomination au Consulat et au Ministère des Affaires Étrangères pour agir en votre nom.
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Remarque: Si l'étranger qui demande un permis de résidence familiale a plus d'un conjoint, seul l'un des conjoints peut bénéficier de ce permis. Cependant, tous les enfants du chef de famille peuvent obtenir un Permis de Résidence Familial.
Permis de résidence délivré pour des études supérieures pendant la durée du cours enseigné dans un institut d'enseignement turc agréé.
Exigences et Documents:
• Formulaire de demande de résidence rempli et signé.
• Lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement turc mentionnant le type de cours, la durée du cours, la date de début et de fin du cours, son emplacement, le nom du cours, et la capacité d'étudier sur le cours: études postuniversitaires, recherche, stage, etc.
• Si le demandeur a moins de dix-huit (18) ans, lettre de consentement des parents pour suivre un cours en Turquie.
• Copie du passeport notariée par le notaire turc. (Le passeport devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du notaire turc.)
• Quatre (4) photos biométriques (sur fond blanc) sur votre ordinateur à télécharger lors de votre candidature en ligne. Notez que votre photo biométrique ne doit pas être âgée de plus de six (6) mois.
• Preuve de l'assurance maladie privée turque pour les candidats âgés de 18 à 65 ans.
• Une déclaration d’indépendance financière (que vous déclarez dans le formulaire de candidature). Toutefois, la Direction de l’Immigration peut demander un relevé bancaire turc indiquant l’indépendance financière et la capacité de subvenir aux besoins du demandeur et des membres de sa famille à charge (conjoint et enfants de moins de dix-huit (18) ans).
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Remarque: L'indépendance financière est définie par l’immigration turque comme une preuve de fonds équivalant à l'indice du salaire minimum turc (actuellement 500 USD par mois de séjour).
Comment Renouveler mon Permis de Résidence Étudiant?
• Formulaire de demande de permis de résidence dûment rempli et signé.
• Photocopie couleur du précédent permis de résidence.
• Deux (2) photographies (doivent être biométriques) et âgées de moins de six (6) mois.
• Déclaration d'indépendance financière couvrant la durée de votre séjour en Turquie.
• Déclaration de l’établissement d’enseignement mentionnant la nécessité de prolonger le séjour aux fins d’études.
• Nouvelle lettre de consentement des parents si le demandeur est âgé de moins de dix-huit (18) ans.
• Copie de la police d'assurance maladie privée en Turquie.
• Copie du passeport notariée par le notaire turc. (Le passeport devra être traduit par un traducteur assermenté du bureau du notaire turc.)
• Certificat de casier judiciaire.
Si ces documents ont été obtenus par les Autorités Turques, ils doivent être signés en ligne/ signés et tamponnés/ scellés; s'ils sont obtenus par des pays étrangers, ils doivent être apostiller et doivent être traduits par un notaire certifié. Si le demandeur est citoyen d'un État qui n'est pas signataire de la Convention Apostille, lesdits documents doivent être approuvés par les autorités compétentes de l'État (approbation du consulat et par le Ministère des Affaires Étrangères ou les Autorités Turques Compétentes autorisées à cet effet).
Permis de résidence offert pour un (1) an aux personnes déplacées par la guerre civile, les violations des droits de la personne, les réfugiés et une grande variété de situations humanitaires individuelles approuvées au cas par cas. Ce permis est régi par les articles 46 et 47 de la loi n ° 6458 sur les Étrangers et la Protection Internationale.
Ce permis n'est pas une voie de réinstallation dans un pays tiers via la Turquie. Toute réinstallation est gérée directement par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Remarque: Contrairement à toutes les autres catégories de permis de résidence, vous ne pouvez pas utiliser les services d'un avocat pour déposer votre demande de permis humanitaire.
Exigences et Documents:
• Peu importe la manière dont le demandeur est entré dans le pays (légalement ou illégalement), vous devez vous adresser directement à la Direction Provinciale de la Gestion des Migrations dans les meilleurs délais.
• Formulaire de demande dûment rempli et signé soumis à la Direction Provinciale de la Gestion des Migrations.
• Valable pour un (1) an et renouvelable par la suite. Le renouvellement se fait au cas par cas et à la discrétion de la direction.
• Formulaire de demande de permis de résidence dûment rempli et signé.
• Deux (2) photographies (doivent être biométriques) et âgées de moins de six (6) mois.
Ce permis de séjour est délivré pour une durée de trente (30) jours par les gouvernements aux étrangers victimes de la traite des êtres humains ou lorsqu'il existe des preuves circonstancielles fortes qu'ils pourraient être victimes.
Les permis de séjour pour les victimes de la traite des êtres humains peuvent être prolongés d’au plus six (6) mois.
Remarque: les prolongations ne peuvent dépasser trois ans au total.
Exigences et Documents:
• Lors de la demande de ce titre de séjour, les documents requis pour les autres titres de résidence ne sont pas requis.
Tout étranger qui remplit les conditions suivantes peut demander la citoyenneté au lieu de la résidence. Dont;
• Un investissement en capital fixe de 500.000 USD
• Achat d’une propriété en Turquie d’une valeur de 250.000 USD et conservation pendant trois ans.
• Créer 50 emplois pour les citoyens turcs
• Toute personne ayant déposé 500.000 USD dans des banques turques ou acheté le montant équivalent d’obligations d’État. Les conditions générales stipulent que ces exigences doivent rester en place pendant trois ans.
Informations Supplémentaires: Lorsqu'il s'agit d'obtenir un permis de résidence en Turquie, les clients d'Antalya Homes et de nos autres succursales en Turquie peuvent nous contacter pour obtenir plus de conseils et d'assistance. Veuillez nous contacter ici pour parler à un représentant des ventes.