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Contrairement à d'autres pays, les dépenses lors de l'achat d'une propriété en Turquie sont faibles et les étrangers seront agréablement surpris de la quantité d'argent qu'ils peuvent garder dans leur poche. Comme toujours, il est sage de savoir avant de commencer le processus des dépenses supplémentaires qui découleront des procédures légales, ainsi que des taxes et des frais de service. Voici ce que vous pouvez vous attendre à payer.
Un rapport d'évaluation indiquant la valeur de la propriété est obligatoire avant le transfert du titre de propriété lors de la vente à des étrangers. Le rapport d'évaluation validé par le SPK coûte 1.500 Livres Turques. Les acheteurs paient ces frais directement au Département du Registre Foncier et des Cadastres des biens immobiliers. Le délai de rédaction du rapport d’évaluation dure entre 2 à 3 jours. (En savoir plus sur le rapport d'évaluation ici)
La Direction Générale du Registre Foncier et des Cadastres exécute la procédure de transfert. L’acheteur et le vendeur doivent être présents à moins que l’une des parties n’ait donné procuration à la signature finale.
4% de la valeur déclarée de la propriété doit être versée au bureau des titres de propriété, à titre de taxe de cession. L'acheteur paie la taxe de propriété sur le Titre de Propriété à titre de douane. Il y a plusieurs coûts et taxes environ 2.500 livres Turques qui sont;
• Traduction de passeport chez le notaire (300 TL par personne en plus)
• Traduction de l’attestation de domicile chez le Notaire pour l'ouverture d'un compte bancaire
• Traducteur assermenté
• Procuration (facultatif)
• Obtenir un numéro de taxe
• Photos
• Taxe de Cadastre (Tapu Kadastro Harcı)
De plus, la Direction du Registre Foncier et des Cadastres facture également des frais de traitement uniques - Döner Sermaye Harcı, d'environ 400 TL.
Selon le règlement, les frais d'agent immobilier sont de 2% + TVA du prix de vente et ce taux est à la charge de l'acheteur. Étant donné que certains vendeurs assument les frais de recherche pour rendre leurs portefeuilles plus attrayants, il n’y a pas de commission à la charge de l’acheteur dans beaucoup de nos immobiliers.
Lorsque vous consultez les immobiliers à vendre sur notre site internet, certains immobiliers affichent des Frais d'Agence Immobilière inclus et certains immobiliers affichent des Frais d'Agence Immobilière de 2%. Cela dépend totalement du choix des vendeurs.
Antalya Homes a des contrats de vente préparés par les avocats de la compagnie. Nous faisons notre travail avec sans échec depuis 2004. Nous sommes experts en ventes immobilières aux étrangers et en transfert de titres de propriété. Votre argent est sous la garantie d'expertise et d'expérience d'Antalya Homes. Les clients qui nous choisissent n'ont pas besoin d'un avocat.
Cependant, comme le processus de citoyenneté est plus complexe, nous vous recommandons de terminer votre processus avec un avocat. Nous vous proposons une liste de plusieurs avocats francophones indépendants parmi lesquels vous pouvez choisir. Les frais d'avocat pour cette procédure sont en moyenne de 1.750 USD + 18% TVA.
L'impôt foncier est payé chaque année et est de 0,2% dans les municipalités métropolitaines et de 0,1% dans les zones non métropolitaines. Le taux d'imposition des immeubles commerciaux est de 0,4% dans les quartiers urbains et de 0,2% dans les zones non métropolitaines.
Le Gouvernement utilise la taxe pour financer des travaux d’amélioration des conduites d’eau et d’égout, des services de détection et de répression, des services d’incendie et autres éléments jugés nécessaires.
L'assurance contre les tremblements (DASK) de terre est obligatoire en Turquie et est calculée en mètres carrés. Les risques pouvant résulter d'un incendie, d'une explosion, d'un tsunami ou d'un glissement de terrain pendant et après un séisme sont couverts par l'assurance parasismique obligatoire. Les frais varient entre 150 TL et 250 TL (dépend du m²).
L'assurance de propriété offre une protection contre la plupart des risques pour la propriété, tels que le feu, le vol et certains dommages climatiques. Cela comprend des formes d'assurance spécialisées telles que l'assurance incendie, l'assurance contre les inondations, l'assurance contre les tremblements de terre, l'assurance habitation ou l'assurance chaudière. L'assurance de biens fournit un remboursement financier au propriétaire de la structure dans de tels cas.
Les frais d'abonnement à l'électricité et à l'eau à Antalya varient d'un district à un autre.
Frais d’abonnement à l’électricité;
Si c’est votre premier abonnement, vous payez entre 100 TL et 500 TL au total pour le registre d'abonnement, le compteur d'électricité et les frais de dépôt supplémentaires. Les frais de transfert sont identiques au montant du dépôt et le montant de la DASK, si la DASK a expiré.
Frais d’abonnement à l’eau;
Si c’est votre premier abonnement, vous devez payer 775 TL au total pour les frais de registre d'abonnement et les frais de dépôt supplémentaires. Les frais de transfert sont identiques au montant du dépôt et le montant de la DASK, si la DASK a expiré.
Si vous avez un permis de résidence, vous pouvez obtenir une connexion téléphonique et Internet. Turk telecom et TTNET sont présents dans tout le pays et détiennent la majorité du marché.
Pour les nouveaux abonnés, des forfaits spéciaux sont disponibles si vous signez un contrat de deux ans. Les exemples incluent les appels téléphoniques, Internet haut débit et les paquets de télévision par satellite pour 130 lires par mois. Toutes les entreprises factureront des frais d'installation.
Toute personne achetant un appartement dans des bâtiments communs devra également payer une redevance mensuelle de maintenance (Aidat) destinée aux installations communes telles que l’électricité dans la cage d’escalier, les piscines, l’entretien du jardin ou la sécurité. Lisez plus d'articles sur les frais de maintenance en Turquie.
Dans la page FAQ, nous parlons également d'autres questions que les acheteurs de biens turcs ont souvent. Sinon, contactez-nous par courrier électronique, téléphone ou en vous rendant dans l'un de nos bureaux locaux, si vous souhaitez parler avec nos représentants commerciaux locaux et compétents.