Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris
La Turquie offre des services de santé de haute qualité. La disposition statutaire de la Constitution de la République de Turquie clarifie; "Chacun a droit à la sécurité sociale", qui donne accès aux services de santé à tous les citoyens de la République Turque. Les services de santé publics et privés sont facilement accessibles et abordables.
Les étapes révolutionnaires intervenues ces dernières années dans les services de santé turcs ont conduit le système de santé turc à s'imposer à travers le monde comme dans de nombreux autres domaines. Alors que l'infrastructure sanitaire s'est rapidement améliorée, la capacité en lits a augmenté avec l'ouverture de nouveaux centres de santé. L'augmentation du nombre de médecins qui se spécialisent dans différents domaines avec l'aide de la modernisation de l'enseignement médical a augmenté le niveau d'expertise de la Turquie dans de nombreux nouveaux domaines tels que les chirurgies esthétiques, oculaires et cardiaques.
La Turquie fournit des services de santé dans toutes les spécialités médicales comme; maladies oculaires, orthopédie et traumatologie, médecine interne, otorhinolaryngologie, gynécologie, chirurgie générale, maladies bucco-dentaires, neurochirurgie, maladies cutanées et vénériennes (dermatologie) et pédiatrie. En revanche, la Turquie s'est démarquée ces dernières années dans les domaines de la transplantation d'organes, des soins oculaires et dentaires, de la chirurgie plastique et de la greffe de cheveux. La diversité de la Turquie dans les services de santé crée un environnement attractif tant pour les «touristes médicaux» que pour un nombre croissant de «retraités internationaux».
Une haute qualité de service; l'accessibilité pour 1,5 milliard de personnes de 3 continents différents à moins de quatre heures de vol, sa situation géographique et stratégique et son climat tempéré font avancer la Turquie dans le domaine de la santé à travers le monde.
L'expertise et l'expérience des médecins sont des éléments importants qui font de la Turquie l'un des meilleurs pays du monde en matière de système de santé. En raison de la situation générale du pays et du système éducatif, les préférences des étudiants intelligents et performants sont orientées vers les écoles turques de médecine.
D’une autre part, en raison de la densité et de la structure de la population, le nombre et la variété des cas rencontrés par les médecins dans leurs domaines de compétence sont assez élevés par rapport à de nombreux pays développés. Cela augmente l'opportunité de la «formation en cours d'emploi» et donne aux médecins une expérience importante. Ces deux cas visent à garantir la qualité du personnel médical en Turquie.
Ce qui fait de la Turquie un centre d'attraction dans les services de santé et la rend avantageuse par rapport à d'autres pays peut être résumé comme suit:
• Des services de santé supérieurs aux normes mondiales
• Forte infrastructure de technologie de la santé et capacité élevée de lits
• Nombre d'établissements et d'organisations de santé accrédités
• Nombre de médecins spécialistes dans différents domaines
• Méthodes de traitement technologiques avancées
• Niveau de prix compétitif
• Méthodes de traitement personnalisées
• Personnel de service parlant des langues étrangères
• Temps d'attente courts
• Opportunités de médecine complémentaire et alternative en plus des méthodes de médecine traditionnelle
Toutes ces caractéristiques attirent les touristes qui visitent le pays pour des raisons de santé ou ceux qui souhaitent vivre une vie saine pour la retraite et bénéficier de services de santé de haute qualité.
Bien que la première raison soit le développement des services de santé par rapport aux normes mondiales pour les personnes qui choisissent la Turquie pour les services de santé, l'une des raisons les plus importantes qui contribuent à ce choix est le niveau de prix compétitif. Cela ne signifie pas nécessairement que les «services de santé» sont bon marché en Turquie; cependant, cela signifie que les opérations en Turquie sont plus abordables par rapport à la plupart des pays européens en raison du faible coût de la vie en Turquie. Selon l’index de prix des services hospitaliers de l’OCDE, la Turquie figure parmi les pays les plus indexés selon une moyenne de 41 index sur 100. Alors que la moyenne de l'Union Européenne est de 91, les États-Unis sont parmi les pays les plus élevés avec un index de 115. La Suisse est le pays avec l’index le plus élevé de 115.
Nous pouvons examiner l'avantage des prix dans les services de santé à travers quelques exemples.
• Alors que les prix de la chirurgie de remplacement de la hanche sont d'environ 40.000 USD aux États-Unis, les prix se situent entre 12.000 et 14.000 USD en Turquie.
• Alors que les prix des traitements de FIV (fécondation in vitro) varient entre 15.000 et 20.000 USD aux États-Unis, le même traitement peut être effectué pour 2.500 à 3.000 USD en Turquie.
• Alors que les prix des opérations au laser telles que la myopie, l'hypermétropie et les traitements de l'astigmatisme varient entre 4.000 et 8.000 euros dans les pays européens, les prix se situent entre 600 et 750 euros en Turquie.
• Le prix du pontage coronarien aux États-Unis se situe entre 94.000 et 210.000 USD aux États-Unis, il est de 12.000 USD en Turquie; l'angioplastie se situe entre 44.000 et 98.000 USD aux États-Unis, la même opération coûte 3.500 USD en Turquie.
• Les prix des implants dentaires se situent entre 1.000 et 3.000 USD au Royaume-Uni ou aux États-Unis, tandis que cette opération coûte entre 500 et 800 USD en Turquie.
• Alors que le prix de la rhinoplastie est de 6.500 USD aux États-Unis, le prix moyen est d'environ 3.100 USD en Turquie. Cette opération peut coûter jusqu'à 18.000 USD en Suisse.
• La Turquie, en particulier dans le domaine de la chirurgie de transplantation capillaire, se démarque à la fois par son expertise et son expérience ainsi que par ses prix dans le monde. Alors que la greffe de cheveux coûte entre 1.700 et 2.000 USD en Turquie, ce chiffre est dix fois plus en Angleterre et aux États-Unis, soit jusqu'à 25.000 USD.
• De plus, la liposuccion parmi les chirurgies esthétiques coûte 50% de moins en Turquie par rapport aux États-Unis. Alors que les prix se situent entre 1.250 et 3.000 USD en Turquie, ce chiffre est de 5.500 USD aux États-Unis et de 6.000 à 11.000 USD en Allemagne.
Une comparaison similaire peut être faite par rapport aux médicaments sur ordonnance. La plupart des médicaments standard en Turquie sont beaucoup plus abordables que leurs équivalents au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans les pays européens. Nous pouvons prendre l'un des médicaments pour l'estomac populaires comme exemple. Alors que la version à 40 mg du même médicament produit par une société internationale de production de médicaments coûte 7.78 USD aux États-Unis, 3.37 USD au Canada, 2.21 USD au Royaume-Uni; le prix de vente de ce médicament est de 37 cents en Turquie.
La Turquie, en tant qu'État social, offre des services de santé et d'éducation à tous ses citoyens. Grâce au système de sécurité sociale appelé Assurance Maladie Générale (GSS), de nombreuses dépenses de santé et de médicaments sont prises en charge par l'État. Les exigences de base pour les étrangers souhaitant bénéficier des services de santé en Turquie sont: l’absence d'assurance dans un autre pays et avoir vécu en Turquie pendant plus d'un an avec un permis de séjour. Les ressortissants de pays étrangers peuvent bénéficier de l'assurance maladie générale en postulant après cette période.
D'autre part, le programme de citoyenneté par investissement en achetant un immobilier d'une valeur de 250.000 USD en Turquie vous permet également de bénéficier de tous les services publics. Les étrangers qui ont obtenu la citoyenneté en achetant au moins 250.000 USD de biens immobiliers et leurs familles peuvent bénéficier des avantages du système de santé tout au long de leur vie en Turquie.
Le conjoint, les enfants de moins de dix-huit ans et les parents à charge de l’étranger ayant droit à l'assurance maladie générale peuvent aussi bénéficier de ces services de santé.
L'assurance maladie générale couvre certains hôpitaux privés ainsi que le droit de bénéficier de tous les hôpitaux et cliniques publics. Les Centres de Santé Familiale dans presque tous les quartiers offrent un accès facile.
Les personnes qui ont une assurance maladie générale peuvent prendre rendez-vous dans les hôpitaux où elles veulent aller en appelant ou via leurs applications sur des appareils intelligents. Grâce aux processus de rendez-vous qui sont ajustés en fonction du jour et de l'heure des patients, l'attente dans les hôpitaux, les longues files d'attente et les pertes de temps sont évitées.
L'assurance maladie générale couvre non seulement l’auscultation mais aussi les frais de traitement et de médicaments. Dans le cadre du système de sécurité sociale, des accords ont été conclus avec toutes les pharmacies et les patients peuvent avoir des médicaments en payant peu de différence.
Nous pouvons énumérer les services qui peuvent être utilisés gratuitement avec l'assurance maladie générale comme suit:
• Frais d’auscultation
• Frais de médicaments
• Chirurgies et transplantations d'organes
• Analyse biochimique, microbiologique, pathologique, radiologique et imagerie effectuée pendant le traitement en milieu hospitalier
• Physiothérapie et rééducation après la chirurgie
• Traitements à long terme tels que chimiothérapie, radiothérapie, dialyse, etc.
• Également, des services de soins à domicile pour les patients chroniques, les personnes handicapées et les personnes âgées
La Carte Turquoise est un document qui donne aux étrangers un droit illimité de travailler et de résider en Turquie. La famille des titulaires de Carte Turquoise bénéficie également du droit de séjour. Il s'agit d'une application similaire à la Carte Verte, utilisée aux États-Unis depuis de nombreuses années et connue dans le monde entier, ou à la Carte Bleue émise par l'Union Européenne. La Carte Turquoise a pour objectif d'attirer des personnes qualifiées, des scientifiques, des artistes et des athlètes en Turquie, ainsi que d'éliminer les longs processus bureaucratiques et les obstacles auxquels les investisseurs étrangers peuvent être confrontés dans leurs permis de travail et de séjour.
Bien que la République de Turquie autorise la double nationalité, de nombreux pays ne l'autorisent pas. La Carte Turquoise permet aux personnes d'obtenir un permis de travail et de séjour en Turquie sans perdre leur nationalité dans leur pays d'origine. Grâce à cette carte, il est possible de travailler sans problème comme un citoyen turc et de bénéficier des services de santé de base dans le cadre de l'assurance maladie générale. Les titulaires de la Carte Turquoise ont les mêmes droits que les citoyens turcs, à l'exception du service militaire, le droit d'élire et d'être élu et de travailler dans les services publics.
Outre que le fait que la Turquie offre des services de santé abordables, privés et publics, pour tous, les tarifs de l'assurance de santé privée sont beaucoup moins chers que dans de nombreux pays européens. Les prix de l'assurance de santé privée en Turquie varient entre 300 et 1.500 euros selon l'âge et l'état de santé général de la personne.
Les hôpitaux privés qui sont assez courants en Turquie, sont convoités pour leurs prix et leur qualité de service élevée par rapport à l'Europe et l'Amérique du Nord.
Comme dans tous les domaines, l'approche concurrentielle de la structure du secteur privé se retrouve également dans le secteur de la santé. Pour cette raison, les hôpitaux et les cliniques privées essaient d'avoir les médecins les plus performants dans leurs domaines afin d'être convoités, offrant des hôpitaux dans le confort d'un hôtel 5 étoiles et des opportunités de rendez-vous plus rapides et plus faciles. Les hôpitaux privés se distinguent également par des temps d'attente plus courts et plus de confort.
Nous constatons que les soins de santé sont coûteux dans de nombreux pays du monde. Les États-Unis, loin des qualifications des états sociaux, est le pays avec le système de santé le plus cher du monde, il n'offre aucune garantie et assistance à ses citoyens en matière de services de santé. Environ 10% des citoyens américains ne bénéficient d'aucune assurance privée. D'un autre côté, bien que les services de santé de base soient partiellement gratuits pour les anciens combattants et les retraités, des délais d'attente trop longs pour les patients posent des problèmes. Les pays européens sont dans le même bateau. Dans de nombreux pays, en particulier au Royaume-Uni, nous constatons que de nombreuses personnes en attente dans les hôpitaux, qui ont reçu des rendez-vous ou des dates de chirurgie pour les mois à venir, font l'objet de l'actualité.
Après tout, les personnes vivant dans ces pays préfèrent les pays qui offrent des services de santé à des prix plus abordables, car ils ont du mal à faire face aux dépenses nécessaires pour protéger et améliorer leur santé. À ce stade, le concept de «Pension Internationale» émerge. Les personnes au-dessus d'un certain âge qui ont des problèmes de santé, en particulier en Europe et aux États-Unis, préfèrent la Turquie pour la retraite et pour y poursuivre leur vie en raison des prix élevés observés dans les services de santé dans d'autres pays occidentaux. Cette situation conduit à une migration de «Retraite Internationale», qui est populaire dans le monde entier depuis 10 ans.
Les touristes médicaux qui souhaitent passer leur temps de retraite en Turquie et souhaitent également bénéficier de services de santé, préfèrent principalement Istanbul et Antalya où les services de santé se développent de jour en jour. Ankara, Izmir, Bursa, Muğla et Aydın sont également parmi les dix premières villes convoitées pour le tourisme de santé en Turquie.
Les hôpitaux privés sont la préférence des visiteurs qui viennent en Turquie. Cependant, avec la nouvelle réglementation, diverses études ont commencé à renforcer les infrastructures de tourisme de santé dans les universités et les hôpitaux publics en plus des hôpitaux privés. Dans ce cadre, la construction d'Hôpitaux Municipaux, dont chacun est un grand complexe de santé, se poursuit rapidement.
Pour le tourisme de santé, les institutions et organisations de santé doivent être accréditées par les normes internationales Joint Commission International (JCI). Il y a 48 unités / hôpitaux établissements de santé accrédités JCI en Turquie et la Turquie est classée au 2ème rang mondial avec ce nombre. La plupart de ces institutions accréditées sont situées à Istanbul. Istanbul est classée au premier rang tant pour le nombre d'établissements de santé accrédités que pour la variété des services de santé.