Coût de la Vie en Turquie
Sans aucun doute, le coût de la vie en Turquie est un facteur déterminant qui aide les expatriés à se décider à aménager ici de façon permanente. Le dicton selon lequel l'argent fait tourner le monde est définitivement vrai quand il s'agit de nos choix de mode de vie, mais la Turquie peut être un endroit étonnamment bon marché pour y vivre. Avant de commencer à examiner les coûts moyens, il faut garder à l'esprit certains facteurs.
Quel est le Salaire Minimum en Turquie?
Le salaire minimum est de 2324 lires par mois, l'employeur payant tous les timbres de santé et de retraite connus sous le nom de SGK. Une personne avec un loyer à payer aurait un style de vie extrêmement basique pour ce montant.
Différences Régionales pour le Coût de la Vie
Comme partout ailleurs dans le monde, vivre dans une ville entraîne des coûts plus élevés. En Turquie, l'endroit le plus cher est Istanbul, un centre des affaires, des finances, du tourisme et de l'économie. En plus des loyers plus élevés, les coûts quotidiens généraux comme le transport, les achats d'aliments et la vie nocturne sont plus coûteux. Une famille qui n'a pas à payer de loyer ou une hypothèque peut avoir un bon style de vie pour environ 6845 lires par mois.
Cependant, sur les côtes de la mer Égée et de la Méditerranée, le coût de la vie baisse considérablement. Comparé aux destinations d'expatriés populaires comme Fethiye, il est environ 20% plus cher de vivre à Istanbul. Un couple d'expatriés qui possède un immobilier à Fethiye peut profiter d'un mode de vie de classe moyenne avec une moyenne de 3000 lires par mois.
Taux de Change et Comptes d'Epargne à Intérêt Elevé
À l'heure actuelle, de nombreux expatriés qui reçoivent une pension de leur pays d'origine bénéficient d'un style de vie luxueux grâce à un excellent taux de change entre la livre turque et d'autres monnaies comme la livre sterling, l'euro et le dollar américain.
Si vous recevez une pension ou un revenu mensuel dans une devise étrangère et que vous décidez que vous pouvez vous permettre de vivre en Turquie, n'oubliez pas de tenir compte des fluctuations des taux de change.
Beaucoup d'expatriés mettent aussi leur capital dans des comptes d'épargne à intérêt élevé et vivent de l'intérêt qu'ils retirent chaque mois. Entre 8 et 10%, pour toute personne disposant d'actifs importants, c'est un moyen avantageux de financer les frais de subsistance.
Alors, nous allons voir quelques chiffres pour savoir ce qui est cher et ce qui est bon marché en Turquie.
Ventilation du Coût de la Vie en Turquie
Conduire et Entretenir des véhicules
Bien que le coût de l'essence ne soit pas aussi élevé que celui des pays européens comme la Grèce ou le Portugal, il reste deux fois supérieur à celui des États-Unis et de la Russie. Pour cette raison, beaucoup de Turcs conduisent des voitures diesel qui encourent des coûts inférieurs. Les propriétaires de voitures devraient également mettre de côté environ 5000 lires par an pour les dépenses comme la MOT, l'assurance et les réparations.
Santé et Résidence
Vous avez besoin d'un permis de résidence pour rester en Turquie plus de 90 jours et si vous avez moins de 65 ans, vous aurez également besoin de soins de santé obligatoires. Un couple qui achète un permis de séjour d'un an et qui opte pour le régime SGK géré par l'État pour les étrangers devrait prendre en compte environ 7000 lires par an.
Factures Domestiques
C'est là que le coût de la vie en Turquie semble brillant parce que la gestion d'un ménage est exceptionnellement bon marché. Vous n'avez pas besoin d'acheter une licence de télévision, et dans des zones spécifiques loin d'Istanbul et des grandes villes, le loyer peut être aussi bas que 700 lires par mois.
Dans la plupart des maisons, le gaz est également acheté en bouteilles dans les magasins locaux et une grande bouteille d'une valeur moyenne de 120 livres peut durer jusqu'à un an. (Les estimations suivantes sont des prix moyens.)
Électricité: 250 lires par mois mais cela peut être considérablement réduit en limitant l'utilisation de la climatisation.
Eau et Assainissement: 40 lires par mois
Entretien Communal: 100 à 500 lires par mois selon les facilités offertes.
Taxe: 200 lires par an en fonction des titres de propriété titulaires et la bande de prix de votre immobilier.
Assurance: L'assurance de deprem en Turquie est obligatoire. Allant de 150 à 250 lires, le coût dépend de l'endroit où vous achetez l'immobilier et la taille de celui-ci. La couverture contre l'incendie, le vol et les dommages est facultative et les coûts varient d'un fournisseur à l'autre.
Téléphone, Internet et télévision par satellite: Il y a une guerre des prix entre les entreprises de télécommunications et de divertissement en Turquie, ce qui signifie qu'il y a des offres formidables à saisir. Par exemple, Türk Telekom offre un accès Internet illimité, des appels téléphoniques et des forfaits de télévision par satellite qui affichent des chaînes en anglais et en turc pour seulement 130 lires par mois.
Plus de Lecture: Si vous n'avez pas acheté un immobilier en Turquie, cet article sur les coûts et les dépenses supplémentaires vous aidera. Alternativement, si vous avez des questions sur la vie en Turquie, contactez nos représentants de vente, qui seront heureux de vous aider.
Les chiffres ci-dessus sont mis à jour chaque année par le modérateur. Dernière mise à jour: 14.01.2020
Vous Pouvez Acheter Un Immobilier Avec Crypto-Monnaie Par Un Clic
19.08.2020
Maison de Style Architectural en Turquie
11.08.2020
Le Premier Numéro d'Explore Turkish Realty est Publié!
27.07.2020
Endroits pour Acheter Maison de Vacances En Région Méditerranéenne
16.07.2020
C'est le Bon Moment pour Acheter un Immobilier en Turquie
14.07.2020
Nouvelles Préférences sur le Marché Immobilier Turc Après COVID-19
4.07.2020
Acheter une Voiture et Voyager en Turquie
26.06.2020
D’Antalya Homes Emlak AŞ à Tekçe Overseas Gayrimenkul AŞ
LIRE TOUTES LES NOUVELLES